7 idées originales ou l’objet permet de remplacer des supports de communication classiques

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La communication est un moyen d’adresser une information sur votre produit ou votre marque avec l’objectif de faire connaître votre activité à vos clients et ainsi d’accroître vos ventes. Pour communiquer avec succès sur vos services auprès de vos clients il existe une multitude d’idées originales faisant appel à différents moyens et formats de communication. 

De nos jours, la communication sur internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux est devenu un moyen important pour communiquer dans la stratégie des entreprises mais il existe de nombreuses occasions d’utiliser la communication par l’objet ! Que les événements soient destinés à une occasion externe ou interne, qu’ils soient privés ou professionnels, l’originalité est un moyen phare pour captiver vos clients ou vos collaborateurs.

Qu’est ce que la communication par l’objet?

La communication par l’objet, comme son nom l’indique, désigne le fait de faire passer un message sur un sujet par le biais d’un objet. L’objet choisi est alors le support de communication pour appuyer le message souhaité lors d’une campagne ou d’un événement. La communication permet l’échange d’informations entre les personnes mais aussi à travers notre société par le biais des acteurs de la communication. Ainsi, l’entreprise dispose de moyens et de techniques lui permettant de véhiculer ces informations. La communication par l’objet, comme son nom l’indique, désigne l’utilisation d’objets publicitaires à des fins promotionnelles. L’objet de communication est un autre nom donné à l’objet publicitaire ou « goodie » c’est un objet offert à un consommateur, prospect ou client et qui porte généralement le logo et la signature de l’entreprise l’ayant offert. Les objets publicitaires peuvent être utilisés à de nombreuses occasions et apporter une réelle valeur ajoutée, c’est un investissement rentable. 

Pourquoi intégrer les objets publicitaires dans la stratégie de communication de votre entreprise ?

L’enseigne offre un objet et bénéficie en retour de la sympathie et de l’affection du client, du prospect ou du partenaire qui le reçoit. Mieux encore, les destinataires de ces cadeaux publicitaires deviennent souvent une sorte de représentant de l’entreprise ou de son produit vis-à-vis de leur entourage et de ceux auprès de qui ils sont exposés et utilisés.

L’objet publicitaire est avant tout un support qui va parler à ceux qui vont l’utiliser ou simplement le voir. La communication par l’objet est considérée comme un média très performant, qui est une stratégie de communication incontournable pour une entreprise.

L’entreprise offre à ses clients un objet sous forme de cadeau qui est souvent transportable et utile au quotidien, recevoir un cadeau attise la sympathie des clients et/ou prospects et crée une sorte d’affection envers la marque. Encore mieux, ils deviennent ambassadeurs de la marque auprès des personnes à qui ils seront amenés à être exposés à utiliser les produits qui affichent votre logo. De plus, en utilisant quotidiennement l’objet, un rappel de votre marque sera créé dans l’esprit du destinataire et il ressentira une familiarité avec votre entreprise tant l’objet sera ancré dans son quotidien. 

Les cadeaux d’entreprise boost l’engagement des salariés dans le cas d’une communication interne 

Qui n’as jamais été heureux de recevoir un cadeau ? Sauf si vous êtes le Grinch nous sommes pratiquement sûr que vous aimez en recevoir. 

Lorsque l’on reçoit un cadeau nous ressentons un sentiment de bienveillance et de reconnaissance envers la personne qui nous l’offre. C’est le même principe qui s’opère lorsque vous offrez des cadeaux d’entreprise à votre équipe. 

Vos équipes et collaborateurs jouent un rôle essentiel dans votre entreprise et leurs bien être est un éléments primordiale pour la performance de votre activité. Plus vous arriverez à les motiver, plus ils seront performants. Le bien-être au travail rend l’employé plus créatif, plus productif et plus loyal. Ceci permet aux actifs de l’entreprise de gagner en motivation, moins ressentir de fatigue et surtout de se sentir épanoui dans leur environnement de travail. Afin de récompenser vos salariés, et vos collaborateurs nous vous recommandons fortement les cadeaux d’entreprise qui seront booster l’engagement de vos équipes.

7 idées et inspirations originales d’objets publicitaires à intégrer dans la stratégie de communication de votre entreprise 

  1.  LE MIROIR DE POCHE

Ces produits publicitaires pourront être les accessoires de communication parfaits pour les entreprises des secteurs d’activité suivants : cosmétiques, beauté, parfumerie, mode, bijoux, etc. Ils reflètent parfaitement l’image de votre marque et c’est pour cela qu’ils seront pour vous le meilleur choix en matière de goodies pub pas chers. Vous pourrez les offrir à vos clients lors du lancement de votre nouveau produit pour marquer l’événement par exemple. Vos clients seront ravis de se voir offrir un cadeau personnalisé à votre image et sauront se souvenir de votre marque grâce à votre logo imprimé sur vos miroirs publicitaires.Quel que soit votre événement publicitaire, le miroir de poches personnalisables vous offrira une visibilité fun et dynamique pour votre marque tout en faisant plaisir à vos clients. Ce cadeau original sait se différencier d’un simple goodie publicitaire.

  1. LE DÉCAPSULEUR PERSONNALISÉ

Le décapsuleur aimanté sera idéal pour être apposé sur une surface métallique comme un frigo par exemple. Il pourra ainsi être intégré aux quotidiens de votre prospect ou client et lui servir chaque jour. Il sera donc l’objet publicitaire parfait pour les magasins spécialisés de bières ou les restaurants par exemple. Vous pouvez proposer votre décapsuleur personnalisé lors du passage en caisse de vos clients par exemple en cadeau ou à un événement de lancement, il fera votre promotion grâce à la visibilité que vous obtiendrez par la distribution de ces objets publicitaires.Le décapsuleur porté clé permet de transporter le décapsuleur partout. Il sera par exemple très utile lors des festivals ou concerts ce qui en fait aussi l’objet publicitaire idéal pour les entreprises des secteurs d’activités suivantes : événementiel, tourisme, fête, entertainment, etc. De plus, il donnera une image “cool” à votre entreprise lorsque le client l’utilisera lors d’une soirée entre amis par exemple et que ses proches trouveront cet objet très utile ils se souviendront du logo qui y est inscrit. 

  1. LE TATOO PUBLICITAIRE

Le tatoo publicitaire est une idée de communication plus qu’originale pour promouvoir votre entreprise. Vous pouvez opter pour une stratégie de communication unique à votre image pour vos événements comme des séminaires, lancements de produit, merchandising, conférences, ou expositions) les tatouages temporaires représentent un support publicitaire original pour tous vos messages.Vous pouvez également adapter le style du tatouage en fonction de l’événement qu’il soit classique pour un événement un peu plus institutionnel, en or pour une dimension exceptionnelle, paillettes pour un lancement de produits girly par exemple et enfin phospho-récent pour un événement fun. Cet objet de communication est plutôt réservé à un public jeune qui sera ravi d’inscrire sur sa peau le nom de votre marque et plus le tatouage serait fun et singulier plus il aurait de faciliter à le publier en photo ou vidéo sur ses réseaux sociaux ce qui vous permettront de gagner en notoriété et visibilité.Particuliers, faites la différence à vos évènements en offrant à vos invités le souvenir unique d’un tatouage personnalisé qui vous ressemble. Grâce aux tatouages personnalisables vos prospects vous auront dans la peau. 

4) LE PANIER À RANGEMENT

Le panier est une idée pour le moins originale. En effet on pense souvent au sac ou tote bag classique pour son côté pratique au quotidien. Cependant si l’on observe avec un autre spectre ou peut imaginer un cadeau personnalisé pour la maison.Au-delà de la cuisine et des mugs personnalisés, il nous arrive d’oublier la salle de bain par exemple. C’est précisément ici que le panier en coton prend tout son sens. Un panier à linge salle où linge propre est un élément essentiel pour se sentir bien dans cette pièce de tous les jours.  La possibilité d’entrevoir le panier en coton comme un rangement, est également une option à considérer. Exemple, pour accueillir tous les jouets d’enfants que l’on peine parfois à ranger correctement. Cela donne une dimension familiale à cet objet et donc à la marque ce qui crée une proximité avec le client. 

5) LA TROUSSE DE TOILETTE VANITY

La trousse de toilette Vanity Case est un objet de communication incontournable pour tous les acteurs des secteurs des voyages, du soin et de la beauté. C’est un produit personnalisable haut de gamme pouvant être utilisé comme trousse de toilette, sac de rangement ou de transport. Choisissez une vanity solide et de très bonne qualité, vous pouvez l’offrir en cadeau lors d’achats par exemple ou lors d’événements comme un lancement de produits. Cette trousse zippée se révèle aussi très pratique pour ranger des petites affaires de tous types, cette trousse luxe personnalisé avec votre visuel deviendra un incontournable au quotidien de vos clients.

6)  LE MUG THERMO-RÉACTIF PERSONNALISÉ

Cadeau original le mug avec revêtement thermo réactif noir aussi appelé  » magique mug  » laisse apparaître votre visuel uniquement au contact d’un liquide chaud !C’est un objet de communication originale différent d’un simple mug classique qui impressionnera l’entourage du destinataire qui seront épatés par le pouvoir de ce mug magic qui fera apparaitre votre marque. 

7) LE VÊTEMENT TENDANCE

Le vêtement est un objet publicitaire qui est un produit utile, et de bonne qualité pour renforcer votre crédibilité en tant que marque ou entreprise. Ceci peut-être offert à vos clients actuels ou potentiels dans le but de faire connaître à une plus large cible votre activité. Le marché actuel tend vers la qualité avec des vêtements qui doivent se porter plus d’une fois. C’est pour cela qu’il faut proposer des vêtements tendances bien coupés et avec de belles finitions pour maximiser la possibilité que votre cadeau devient un vêtement qui fait partie intégrante de la garde-robe de votre prospect ou client. 

En effet, un simple t-shirt basique avec votre logo à plus de chance de finir en pyjama qu’un sweat premium tendance tie and dye par exemple. En le portant souvent en extérieur, le destinataire devient un ambassadeur de votre entreprise en plus d’être ravi de son cadeau. 

À quel moment mettre en place la distribution de son objet de communication ? 

Un objet de communication n’a de valeur et d’impact que s’il est distribué à la bonne personne et au bon moment. Il  y a quelques occasions dans l’année où la distribution d’un objet de communication a encore plus d’impact. Le lancement d’un nouveau produit, d’une saison forte comme les soldes par exemple ou un moment particulièrement important pour votre entreprise comme des salons auxquels vous participez. 

La distribution d’objet de communication dédiée à ce moment va lui donner encore plus d’importance et permettra de véhiculer le souvenir de ce moment sur le long terme. Lors d’un événement annuel comme le salon vous vous retrouvez face à d’autres professionnels, des concurrents, des partenaires de votre secteur, avec qui il faut entretenir de bonnes relations. Vous pouvez également vous  retrouver  face à de futurs clients, avec qui il est primordial de nouer un contact efficace. La distribution d’objet de communication est donc plus qu’indispensable à ce moment-là.

Pour conclure…

Vous l’aurez donc compris les objets de communication est un moyen plus qu’efficace pour s’initier dans la mémoire de vos clients, de vos prospects ou même de vos collaborateurs. Beaucoup plus efficaces que les supports de communication classique les objets de communication vous garantissent une réelle sympathie et relation de proximité avec votre cible. 

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