La FAQ

Sommaire

Nous sommes une agence de communication par l’objet.

 

Dans un monde en perpétuelle évolution, où le numérique est devenu roi, nous avons pris le parti de la matière, du toucher, des sensations. Loin de l’obsolescence des tendances actuelles, l’objet a toujours gardé un impact fort et une sympathie auprès des gens. L’objet c’est l’assurance d’un écho futur sur vos projets présents. Si les raisons d’une telle longévité sont multiples, nous aimons avant tout souligner sa diversité ainsi que son rapport fusionnel avec les marques.

 

Nous croyons au savoir-faire, au durable, et à l’éthique. Nos choix sont dictés par ces principes, au quotidien comme sur nos réflexions futures, avec pour unique objectif, la réalisation d’objets qui vous ressemblent. Nous considérons en effet que votre communication doit être, en tout point, le reflet de votre personnalité.

 

BING BING BING STRATÉGIE est l’agence de la communication et de la conception d’objets publicitaires. Elle vous accompagne dans l’ensemble des étapes nécessaires à la réalisation de vos supports de communication, du concept au design, jusqu’à la fabrication, et cela depuis près de 10 ans.

 

Nous pensons, comme nos clients, qu’il existe un moyen simple et efficace de placer les clients au centre de votre stratégie de communication.

 

Simplement grâce aux objets personnalisés.



Bagart : C’est le spécialiste de la personnalisation de tote bags, sacs et accessoires en coton (pochons, pochettes, trousses, masques). 

 

T-shirt Bio personnalisable : Découvrez sur cette boutique notre collection variée de vêtements composés de coton 100% bio et de matériaux durables. 

 

Badges Invader : Le fabricant français de badges, miroirs et magnets personnalisables.

 

Daily tattoo : Créez vos tatouages éphémères personnalisés !


Mugyver : Retrouvez nos mugs en céramique ou acier émaillés et nos gourdes à personnaliser !

Nos produits sont imprimés dans notre atelier situé à Paris. Nous imprimons nous-même les produits vendus sur nos plateformes. Grâce à un espace de travail en open space, notre  équipe met un point d'honneur à contrôler la marchandise, ainsi que les différentes étapes de production comme gage de qualité et de sérieux. 

Composée de spécialistes en impression sur textile et de chefs de projets professionnels à votre écoute, notre équipe saura répondre à vos attentes dans les meilleurs délais.

Notre société est sensible aux problématiques écologiques et humanistes. Bing Bing Bing souhaite apporter à ses clients toute la satisfaction et la qualité qu’ils méritent, tout en minimisant son impact environnemental et en gardant des coûts corrects.

 

Nos engagements :

 

  • Donner priorité aux matières premières labellisées (GOTS, FAIRTRADE)
  • Développer les produits de fabrication française
  • Réduire nos emballages, nos trajets et nos intermédiaires
  • Faire livrer nos produits par véhicules électriques (Norme ISO 14001)

Commandes

Il est possible de consulter l’état d’avance de votre commande une fois qu’il est pris en charge par notre transporteur Chronopost.

Erreur de taille, de coloris ou de logo ? Vous avez commandé un produit en trop ? Rassurez-vous, cela arrive même aux meilleurs !

 

Dans ce genre de cas, appelez-nous au 01 46 06 90 73 ou envoyez-nous le plus rapidement possible un mail pour que nous puissions régler le souci.

 

Nous ferons notre maximum pour prendre en compte votre modification, dans la mesure du possible !

 

Attention : nous ne pouvons malheureusement pas modifier une commande de produits personnalisés si la fabrication a déjà commencé.

Le délai d'expédition est le temps nécessaire pour fabriquer et préparer votre commande avant de vous l'envoyer. Il est calculé en fonction des produits, de la quantité commandée et de la technique de personnalisation. 

Ajoutez à cela le délai de livraison, qui dure en moyenne 24h, et vous saurez quand vous pourrez déballer vos précieux goodies !

Une date impérative à tenir ? Retrouvez nos produits Express en 24h. (lien)

Personnalisez vos objets publicitaires en Express, puis on s’occupe de tout ! L’impression se fait en France et nous livrons sur toute la France Métropolitaine sous 24h ! 

 

Conditions pour l'option Express 24H :

 

  • La commande doit être passée sur nos sites internet avant 13h

 

  • Le fichier de production doit être validé par notre équipe d'experts en amont 

 

  • Le maximum de commande est limité selon les produits souhaités

 

  • Nous garantissons l'expédition le jour même pour une réception le lendemain avant 13h

*Nous sommes cependant dépendants des aléas du service de livraison Chronopost, en cas de météo difficile ou de problèmes d'acheminement.

 

Vous pouvez nous contacter au 01.46.06.90.73 pour plus d'informations.

  1. Créez un compte ou connectez-vous.
  2. Ajoutez les articles que vous souhaitez acquérir dans votre panier, avec ou sans personnalisation. ( lien voir comment personnaliser mon produit)
  3. Une fois dans votre panier, vérifiez bien les informations (prix, délais, quantités et personnalisation) de vos produits.
  4. Tout est bon ? Cliquez sur « Passer commande ».
  5. Laissez-vous guider pour compléter/valider/modifier adresse de livraison, adresse de facturation et mode de livraison.
  6. Choisissez votre mode de paiement, carte bancaire ou virement à la commande, puis cliquez sur « Payer ».
  7. BING , c'est déjà terminé ! Dans la foulée, vous recevez un email vous confirmant que tout s'est bien passé.
  8. Nous prenons ensuite le relais pour vérifier votre commande avec soin. Pendant ce temps, vous n'êtes bien sûr pas débité !

Un changement d'avis de dernière minute ?

 

Appelez-nous au 01 46 06 90 73 ou envoyez-nous un mail le plus rapidement possible pour que nous procédions à l'annulation de votre commande.

 

Attention : Mieux vaut ne pas tarder ! Nous ne pouvons malheureusement pas annuler une commande de produits personnalisés lorsque la fabrication a déjà commencé, ainsi que de produits non personnalisés lorsque ces derniers sont déjà expédiés.

À quoi sert un BAT ? 

Un BAT, pour Bon À Tirer, est un document incontournable dans les métiers de l'impression et de la personnalisation d'objet. Cette prévisualisation simule le rendu d’une création graphique sur un objet publicitaire.

 

Le BAT permet de vérifier la conformité d'un logo ou d'un texte sur l'objet à personnaliser. Une fois validé par le client, celui-ci fait office de document contractuel et le fournisseur est tenu de respecter scrupuleusement les instructions du BAT lors de la personnalisation de l'objet.

Personnalisation

 

  1. Sélectionner si votre impression sera recto ou bien recto/verso
  2. Importez votre logo et ajoutez du texte 
  3. Organisez les éléments sur votre produit. Modifiez logo ou votre texte, sa mise en forme, déplacer et redimensionner vos éléments à l'aide des manettes positionnées sur la droite.
  4. Ajoutez le tout au panier et le tour est joué.

Nous acceptons la grande majorité des formats standards d'images :

 

PNG

JPG

EPS

AI

PSD

PDF

 

Taille et poids d'image recommandés sont différents selon les objets souhaités.

Vous pouvez importer un fichier jusqu'à 8 Mo. La résolution conseillée est de 300 dpi.

Personnalisation

  1. Les stocks sont mis à jour régulièrement et varient en temps réel en fonction des commandes des utilisateurs. Il se peut donc qu’un produit en stock à un instant T ne le soit plus quelques minutes plus tard.


    Note : mettre un produit dans son panier ne bloque pas le stock. Un autre utilisateur peut commander ce produit avant vous. Eh oui, premier arrivé, premier servi.


    Mais alors, que faire en cas de rupture de stock ?

    Vous pouvez nous contacter pour trouver une solution. Notre équipe vous aiguillera vers un produit de substitution ou vous renseignera sur les arrivages.

Parce que certains produits nécessitent des frais de logistique et de production plus ou moins importants qui génèrent un minimum de production.

 

A quoi voit-on qu’un produit demande un minimum de commande ? Directement sur la fiche produit ou lors de la saisie de la quantité souhaitée. Comme cela, jamais de mauvaise surprise.

Tous les prix affichés sur nos sites sont affichés hors taxes (HT), sauf dans votre panier et sur la page de confirmation de commande où nous affichons le détail des taxes.

Paiement

  1. Nous acceptons les paiements par :

     

    Carte Bleue, Visa ou Mastercard

    Virement bancaire à la commande

    Mandat administratif

     

    Note : c'est évident mais ça va mieux en le disant, à aucun moment nous n'avons accès à vos coordonnées bancaires ni à vos mots de passe.

Les factures sont envoyées automatiquement par e-mail lorsque votre commande est expédiée.

 

Vous pouvez aussi la retrouver (et la télécharger) sur votre compte client au niveau des informations de la commande.

Pas de panique, l'explication se trouve sûrement ici.

 

Raisons les plus courantes :

Votre carte bancaire est-elle encore valide ?

Les informations de paiement saisies sont-elles toutes correctes ? (Numéro, cryptogramme, nom, date d'expiration)

Votre banque a refusé le paiement. Nous ne connaissons jamais les raisons, le mieux est donc que vous les contactiez afin d'en comprendre les raisons.

 

Le problème persiste toujours ?

Si le problème persiste, vous pouvez nous joindre au 01 46 06 90 73 pour tenter de passer commande ensemble.

Livraison

  1. Un de nos engagements consiste à livrer nos clients dans les meilleurs délais. 

     

    Voilà pourquoi nous effectuons nos impressions directement dans notre atelier parisien afin de garantir une réactivité maximale.  

     

    Nous avons un délai de production qui est variable selon les produits et la quantité, mais n’hésitez pas à nous contacter afin de connaître les délais.

La société propose aujourd’hui trois modes de livraison pour vos commandes.

 

Récupération sur place : 

Vous pouvez venir récupérer directement vos articles à l’atelier situé dans le 19ème arrondissement de Paris.

 

Livraison par coursier intra Paris : 

Vous avez la possibilité de vous faire livrer par coursier, à votre domicile ou au bureau, uniquement à destination de Paris (75). L’ensemble de nos livraisons par coursier sont réalisées avec des véhicules 100% électriques. 

 

Livraison par voie postale :

Enfin, nous proposons également de vous livrer partout en France par voie postale. Nous faisons appel au service colissimo et chronopost pour vous livrer dans les meilleurs délais.

Navré d'apprendre cela… Contactez-nous vite au 01 46 06 90 73 muni·e de votre numéro de commande ! Nos équipes trouveront les raisons de cette situation et une solution si cela s’impose.

Bing Bing Bing vous offre la possibilité de personnaliser vos produits et de les recevoir chez vous le lendemain !

 

Avec cette option d'impression et d'envoi express, commandez avant 13h et recevez vos produits le lendemain.

Rassurez-vous, vous pouvez modifier l'adresse de livraison très facilement. Envoyez-nous un message ou appelez-nous au 01 46 06 90 73 avec le numéro de votre commande et votre nouvelle adresse de livraison. Nous changerons ça rapidement !

Attention : changer d'adresse de livraison est possible tant qu'elle n'a pas été expédiée. Mieux vaut ne pas traîner !

Après vente

Vous avez l’embarras du choix. 

 

Par téléphone :

 

Au 01 46 06 90 73, notre service client s’occupe de vous du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00.

 

Par e-mail :

 

Si vous êtes plus timide, vous pouvez nous écrire via ce formulaire. (lien formulaire de contact)

Vous avez changé d'avis et vous n'aimez plus vos produits ? Voyons donc ce qu'il est possible de faire en fonction de votre situation.

 

C'est un produit non personnalisé :

 

En règle générale, vous disposez d’un délai de 61 jours à compter de la réception de vos produits pour les retourner. Cela sans aucune raison et en totale gratuité !

 

Comment faire ?

 

Contactez-nous avec les détails de votre commande.

Nous reviendrons vers vous avec toutes les instructions qui vont bien.

C'est tout, pour le moment.

Le remboursement s'effectuera sur le compte bancaire lié à votre moyen de paiement (carte bancaire ou virement) après le retour des produits.

 

C'est un produit personnalisé ou sur-mesure :

 

Nous sommes navrés mais c'est la loi, les produits personnalisés ou les produits confectionnés sur mesure ne bénéficient pas du droit légal de rétractation. (Article L221-28 du code de la consommation)

 

Mes produits sont abîmés ou non-conformes

Dans ce cas, jetez un œil par ici.

Nous sommes navrés d'apprendre cela. Si les produits commandés présentent un défaut, écrivez-nous par mail ou appelez-nous au 01 46 06 90 73, le service client sera ravi de pouvoir vous aider à résoudre ce problème et vous proposer une solution.

Technique de marquage

L'impression numérique, c'est quoi?

Révolution née dans les années 1980 avec l’avènement des outils informatiques, l’impression en quadrichromie numérique consiste à imprimer sur un support à partir d’un ensemble de données informatiques. Transmises en flux continu, ces données circulent directement de l’ordinateur à l’imprimante et ne nécessitent donc aucune étape préalable (aucune forme d’imprimante).

Quels sont ses avantages?

Ce type d’impression présente l’avantage  de pouvoir imprimer des données variables,et ainsi de publier en une seule fois des documents totalement différents les uns des autres, et donc personnalisables selon la cible visée.

De plus, elle ne nécessite pas l’utilisation de plaques d’impression comme en offset, la configuration se fait uniquement grâce à la PAO, sur ordinateur, accélérant ainsi le processus d’impression des fichiers. Cette technique permet d’imprimer avec précision et sans aucune contrainte de couleurs vos visuels, illustrations et photos.

Afin de ne pas altérer la nature biologique de nos tissus, les encres textiles utilisées, à base d’eau, respectent l’environnement, sont non toxiques, sans solvants, et sans composés organiques volatils. L’impression numérique par jet d’encre est le système d’impression textile le plus propre et le plus respectueux de l’environnement.

Quand doit-on l'utiliser?

En raison des informations fournies ci-dessus, vous aurez compris que l'impression numérique est davantage adaptée à l’impression de petites quantités, pour des fichiers complexes contenant plus de 6 couleurs (photos, images, etc…) car le coût est le même quelle que soit la quantité. Dans notre atelier, nous utilisons majoritairement cette technique pour imprimer sur textiles clairs.

L’impression numérique est donc la solution pour avoir un rendu de qualité sur des demandes complexes. 

À savoir: 

Il existe plusieurs types d’imprimantes numériques utilisant des procédés différents:

L’imprimante à jet d’encre, qui fonctionne, comme son nom l’indique,  au moyen d’un jet d’encre sur le tissu, et l’imprimante laser, qui utilise de l’encre en poudre (toner).

Pour cette seconde technique, l’image est reproduite sur un cylindre d’impression recouvert d’un polymère spécial qui, éclairé au laser,  se charge en électricité et adhère au support où elle s’imprime en un seul passage. Les particules d’encre se déposent alors uniquement sur les zones chargées, destinées à recevoir les pigments, et vont, par la suite, être transférées sur le support puis chauffées afin d’assurer leur fixation. Aujourd’hui, l’impression au laser est la méthode la plus utilisée dans l’imprimerie numérique.