BOUTEILLES ET GOURDES PERSONNALISABLES

Sommaire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

Quand utiliser la bouteille gourde ? 

Les gourdes et bouteilles isothermes en acier inoxydable ont été conçues pour être emmenées partout et être utilisées au quotidien. Les possibilités sont multiples, vous ne pourrez plus vous en passer.

  • Emporter de l’eau fraîche tous les jours avec vous dans votre bouteille, pour rester hydraté au bureau ou au sport.
  • Conserver le lait du biberon d’un enfant à la meilleure température pendant un déplacement
  • Garder son thé et son café chaud pour l’emporter et le déguster à tout moment ou à l’inverse le conserver glacée pour les périodes de canicule.
  • Emmener de la soupe et la garder bien chaude pour le déjeuner

Comment fonctionne une bouteille isotherme ?

Le principe de l’isothermie est assez simple, c’est un peu le même principe que le double vitrage. C’est une petite bouteille intégrée dans une plus grande bouteille, ce qui crée une double paroi. Entre cette double paroi il y a du vide que l’on a aspiré par le dessous de la bouteille, ce qui a pour effet de limiter l’échange thermique entre la bouteille intérieure et celle en contact avec l’extérieur.  

En grec, “iso” signifie  “égal”, et “thermos” désigne le “chaud”. Par définition, c’est donc une bouteille qui garde la chaleur à égale température. Une bouteille isotherme offre 12h de chaleur pour les boissons chaudes ou 24 heures de fraîcheur pour le froid.

Pourquoi ne pas opter pour une gourde en plastique ou en verre, à longue durée de vie également ?

Les bouteilles réutilisables en plastique sont généralement faciles à nettoyer, recyclables, légères et moins chères que les autres types de bouteilles. Cependant, elles ont une durée de vie relativement courte. Autre inconvénient, elles ne gardent pas la fraîcheur des liquides froids, ne sont pas adaptées aux liquides chauds et peuvent donner un goût bizarre à notre boisson. Beaucoup de bouteilles réutilisables en plastique contiennent du BPA.

Les bouteilles réutilisables en verre sont élégantes, parfois étonnamment résistantes, ne donnent aucun goût aux boissons, et sont très faciles à nettoyer. Le verre est cependant relativement lourd, plus fragile également, et il ne garde pas la fraîcheur des boissons. Les gourdes en verre sont également plus chères que celles en plastique mais sont entièrement recyclables.

Pourquoi choisir la bouteille réutilisable en acier inoxydable ?

C’est simple après énumération des qualités et des défauts, l’alternative la plus pratique est la bouteille réutilisable en acier inoxydable. Les bouteilles en acier inoxydable ont une très longue durée de vie et sont entièrement recyclables. Autres atouts, elles ne donnent aucun goût au contenu, et gardent les liquides chauds ou froids pendant longtemps. Elles résistent aux mésaventures des enfants et ont souvent une belle apparence, de plus elles sont personnalisables. Les gourdes en acier inoxydable sont un choix parfait au quotidien et s’adaptent facilement à presque toutes les situations. 

Quels sont les avantages de la bouteille réutilisable pour une entreprise ?

La bouteille réutilisable c’est plus qu’un accessoire, c’est une véritable tendance. Disponible en divers matériaux, formes et couleurs pour répondre à tous les besoins, les bouteilles réutilisables personnalisables s’intégreront parfaitement dans le quotidien de leurs utilisateurs. C’est un véritable objet publicitaire qui permet une visibilité constante. Le bénéficiaire deviendra un véritable ambassadeur de votre marque. Un collaborateur qui emportera sa bouteille chez lui atteindra son entourage. Un client qui viendra à son bureau suscitera l’intérêt de ses collègues. La bouteille réutilisable offre de multiples opportunités.

Pourquoi la bouteille réutilisable est-elle un objet de communication intelligent ?

La formation d’un océan de plastique, le réchauffement climatique et l’extinction de certaines espèces sont de bonnes raisons pour les entreprises de s’engager dans la lutte pour l’environnement. Dans le contexte actuel, une campagne de communication engagée permet de mettre en avant les valeurs éco-responsables de l’entreprise. Choisir une gourde ou une bouteille personnalisable comme objet de communication a de nombreux avantages.

Comparé à d’autres campagnes marketing, les frais engendrés sont modestes et auront des retombées positives pour votre marque. Contrairement à des campagnes publicitaires éphémères, c’est un objet durable, qui s’emmène partout pour toutes les occasions, il est pratique et permet de communiquer plus habilement. 

Renforcer votre image de marque en privilégiant un produit écologique

Cet objet publicitaire permet de renforcer votre image de marque, car la bouteille réutilisable montre que l’entreprise souhaite préserver l’environnement et qu’elle est soucieuse du bien être de la planète. Il est judicieux pour une entreprise de montrer par des actions concrètes son engagement, car les entreprises sont les premiers consommateurs de produits jetables. 

L’utilisation privilégiée du plastique comme emballage alimentaire s’explique par sa légèreté et son prix peu élevé. Lorsqu’on sait qu’un Français utilise en moyenne 150 bouteilles en plastique à usage unique par an, soit plus de 25 millions de bouteilles en plastique qui finissent à la poubelle chaque jour. Moins de la moitié de ces bouteilles sont recyclées. On se rend compte du dégât potentiel occasionné par les déchets plastiques. La transition écologique est l’affaire de tous, chacun peut y contribuer à sa manière. Opter pour une bouteille réutilisable, c’est contribuer à la réduction des déchets plastiques.

Pour votre entreprise, partager des contenants personnalisés réutilisables à vos collaborateurs, vos clients et vos partenaires est donc un message clair et militant. En privilégiant la distribution d’un support de communication écologique, vous misez sur un marketing positif, ce qui apporte une valeur ajoutée considérable à vos actions de communication.

Les gourdes et bouteilles réutilisables de Bagart sont un investissement à long terme et permettent une communication durable. La durée de vie de ces objets est variable de plusieurs mois à plusieurs années et elles peuvent se recharger des milliers de fois. Autant de visibilité possible pour votre marque.

Pourquoi travailler avec Bagart ?

En gros, une bouteille en inox sans bpa, c’est durable et sain, alors vous allez l’adopter ?

 Chez Bagart, il existe différents modèles que vous pourrez personnaliser pour s’adapter à toutes vos occasions !  Aluminium ou acier inoxydable, faites votre choix : retrouvez nos bouteilles réutilisables et personnalisables ICI.

Bagart c’est des produits de qualités et une équipe de professionnels à votre service ! Nos tarifs sont dégressifs.

La bouteille réutilisable personnalisée fera l’unanimité auprès de vos clients et collaborateurs. 

Plus sur le même thême

Inscription newsletter

Pour recevoir les dernières actualités et conseils stratégique en matière de communication par l’objet