LA PUBLICITÉ RÉINVENTÉE GRÂCE AUX OBJETS PERSONNALISABLES

Sommaire

Les médias comme la presse, la radio ou la télévision vous demandent un très gros investissement ? Vous souhaitez réaliser des actions promotionnelles qui apportent réellement de la valeur à vos potentiels clients ? Nous vous parlons des objets personnalisables.

Et bien, on a la solution pour vous !  Il existe un moyen d’obtenir de la publicité économique et avec d’excellent résultats …. C’est l’OBJET PERSONNALISABLE. En effet, quel que soit votre choix d’objets, celui-ci sera une bonne façon pour vous de promouvoir votre marque, et cela de façon durable dans le temps, en l’offrant lors d’occasions spéciales.

Les objets personnalisables comme cadeau publicitaire original : un atout pour votre communication  

Les objets personnalisables sont considérés comme un média très performant et ne sont pas perçus comme une publicité intrusive. Dans sa campagne de communication, l’objet publicitaire a deux avantages : renforcer la confiance qui vous lie à vos collaborateurs et partenaires, et diffuser votre marque auprès de nouveaux prospects. Ces actions peuvent toutes deux vous faire profiter d’une meilleure notoriété et c’est pourquoi cette stratégie de communication est incontournable pour une entreprise. 

En effet, l’idéal est d’adopter cette méthode en offrant un objet apposé de votre nom de marque, votre logo ou votre numéro comme cadeau. Ce cadeau devient dès lors un cadeau publicitaire puisqu’en plus de faire plaisir à vos clients et vos partenaires il permet à votre marque de voir le jour extra-muros. Autrement dit, si vous offrez un tote bag personnalisé avec votre logo et que la personne qui l’a reçu l’utilise, ce dernier interpellera les autres individus et cela pourra susciter leur curiosité à savoir qui vous êtes et ce que vous faites. Vous pouvez aussi communiquer sur votre entreprise et ses valeurs en même temps. Par exemple, avec des objets publicitaires écologiques vous pourrez souligner votre engagement dans une démarche écologique et éviter les commentaires négatifs sur le gaspillage que peuvent représenter les objets promotionnels. 

C’est simple, efficace et rentable. À vous de jouer pour atteindre le cœur de vos clients sans investir une fortune puisque ces goodies sont toujours vendus par lots en grande quantité, ce qui amoindrit considérablement le coût d’achat par objet. Alors dynamisez et donnez un coup de jeune à votre communication grâce aux objets personnalisés.

Quelle idée d’objets personnalisables à offrir ?

Plébiscités grâce à leurs taux de mémorisation, de conservation et de satisfaction, les objets publicitaires sont un support incontournable de communication. De ce fait, on compte diverses occasions pour offrir un cadeau à vos collaborateurs, vos clients ou bien vos prospects. Effectivement, il est courant, par exemple, d’offrir un goodie lors de la sortie d’un nouveau produit et ainsi permettre l’optimisation des ventes de ce dernier. Il y a aussi des entreprises qui privilégient d’envoyer des objets personnalisés comme cadeau pour les fêtes de fin d’année, comme signe de remerciement ou bien dans le but de fidéliser ses clients. Aussi, c’est un bon moyen de développer un esprit d’équipe en fédérant vos employés.

Ainsi, l’objet personnalisable devient, aujourd’hui, presque indispensable lorsqu’on participe à un événement tel que les salons professionnels. En offrant un objet, par exemple un tote bag ou un stylo, l’enseigne bénéficie de la sympathie de celui qui reçoit le cadeau mais mieux encore, elle élargit sa cible en touchant des personnes qui remarquent son nom ou son logo sur l’objet. Bien évidemment, l’avantage premier est que ces objets sont utiles au quotidien, et non seulement décoratifs, ce qui par conséquent à encore plus d’impact. Grâce aux goodies, votre agence conservera un lien de proximité avec la clientèle. En effet, chaque fois que la personne l’utilisera, il pensera à votre établissement

L’objet média connaît un véritable engouement. Une enquête menée par le « CSA Research » en 2017, en France a révélé des chiffres intéressants :

• 85% des français conservent et utilisent les objets publicitaires

• 95% des français gardent ou donnent un objet publicitaire reçu

• 69% des personnes ont une bonne opinion de la marque associée à un objet publicitaire reçu

• 75% des français mémorisent la marque associée à un objet publicitaire

• 77% souhaitent recevoir davantage d’objets publicitaires

Les différents objets personnalisables

Les objets personnalisables publicitaire est indéniablement un média affectif et de proximité, qui assure le meilleur retour sur investissement. Les possibilités que les goodies d’entreprise et cadeaux d‘affaires offrent sont inépuisables. 

De nos jours, l’objet personnalisable peut être très varié et prendre différentes formes mais généralement il est transportable puisque le but c’est qu’il soit vu par tous. Quel que soit son support d’impression (t-shirt, sac, sweat, tote bag, trousse etc.) et sa technique d’impression (sérigraphie, broderie, transfert, flocage etc.) ce produit accorde à votre entreprise une empreinte visuelle qui impacte le public immédiatement. Il est donc important de voir les objets de communication publicitaire comme le prolongement de vos produits ou de vos services. Véritables reflets de votre entreprise, ils peuvent être à double tranchant. Avec des objets publicitaires de bonne qualité, votre image de marque sera optimale.

Chez BING BING BING Stratégie vous pouvez retrouver toutes sortes d’objets à personnaliser de bonne qualité, et qui peuvent toucher de nombreuses thématiques et secteurs d’activités.

  • Le tote bag 
  • Les cabas
  • Les sacs 
  • Les trousses
  • Les pochettes
  • Les paniers
  • Les masques
  • Les mugs
  • Les bouteilles
  • Les badges
  • Les miroirs
  • Les décapsuleurs
  • Les magnets
  • Les vêtements 

Pour découvrir tous nos objets personnalisable , rendez-vous sur BagartT-shirt BIO PersonnaliséMug Gyver ou Badges Invader !

Vous pouvez nous contacter juste ici.

Plus sur le même thême

Inscription newsletter

Pour recevoir les dernières actualités et conseils stratégique en matière de communication par l’objet