POURQUOI INTÉGRER LE TEXTILE PUBLICITAIRE DANS SA STRATÉGIE DE COMMUNICATION ?

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De nos jours, le textile publicitaire est un vecteur de communication par excellence et cela grâce aux différents avantages stratégiques et économiques qu’il détient. Présentant une infinité de déclinaisons, ce dernier fournit une offre sur mesure. Original, accessible et dynamique, le textile publicitaire est un procédé pertinent et efficace, très tape-à-l’oeil.

Le textile publicitaire : un formidable outil pour propulser sa communication

La communication par le textile publicitaire et les vêtements personnalisés est toute aussi importante que des stratégies de communication usuelles. Ce sont des dispositifs de communication puissants pouvant être utilisés pour la promotion de votre marque ou bien pour une occasion de la faire connaître.

Cette démarche publicitaire par l’objet personnalisé est dotée d’une communication polyvalente, c’est-à-dire interne et externe, qui n’est que bénéfique pour votre entreprise. En effet, en interne, le textile publicitaire est un symbole de cohésion qui facilite l’adhésion à la culture de l’entreprise. En externe, ce dernier incarne le rôle d’accessoire d’identification et de valorisation de la marque.

Le textile publicitaire, par les nombreuses couleurs et simples logos, est facilement personnalisable. Quelque soit son support d’impression (t-shirt, sac, sweat, tote bag, trousse etc.) et sa technique d’impression (sérigraphie, broderie, transfert, flocage etc.) ce produit accorde à votre entreprise une empreinte visuelle qui impacte le public immédiatement. C’est une manière astucieuse de vous démarquer de la concurrence mais également de véhiculer votre identité, vos valeurs de façon subtile, en toutes circonstances, par exemple lors de salons ou d’évènements publics.

De ce fait, il est important que chaque détail soit mûrement réfléchi car ces textiles personnalisés vont être un étendard de votre marque. Ils permettront de stimuler votre notoriété ou de la consolider. C’est un véritable outil marketing qui concerne toutes les catégories de publics (entreprises, particuliers, écoles, associations, clubs etc.) et s’approprie à tous les secteurs d’activité.

Un moyen de communication utile, durable et au prix abordable

Les vêtements personnalisés sont des outils de marketing de premier choix puisque leur utilisation exposera votre image de marque.

Pouvant être exploités de nombreuses fois pour diverses occasions, devenant des intemporels et fabriqués avec des matières de qualité, les textiles publicitaires apportent à l’entreprise un atout fondamental de communication durable.

De plus, ayant une utilité au quotidien, ces objets personnalisables peuvent pénétrer l’esprit des receveurs facilement. D’après la Fédération des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO), 77% des personnes ayant reçu un cadeau textile le gardent pendant au moins 5 ans ou bien le donnent à ses proches. L’exposition permanente de votre marque à travers ses présents favorise la mémorisation du nom ou du logo de celle-ci. Avec un taux de mémorisation du nom de marque 78,7%, l’objet publicitaire est le support de communication champion de la mémorisation qui atteint une cible plus large.

Au-delà de ses qualités de communication, le textile personnalisé est peu onéreux, ce qui fait de cette méthode-là la plus accessible à tout type de budget. En outre, les accessoires promotionnels englobent aussi l’aspect écologique qui est très tendance.

Ainsi, cette approche hors média concède une visibilité continue et mobile.

Une solution moderne et remarquable pour valoriser sa clientèle

Le textile publicitaire est une belle attention envers ses collaborateurs et ses clients.

D’une part, la conception de vêtement corporate pour ses employés permet l’unité en leur montrant qu’ils forment une seule et même équipe et que chacun occupe un rang important pour la réussite et la pérennité de l’entité. Il s’agit également d’un moyen de les remercier et les féliciter pour leur implication et leur performance concernant les objectifs à atteindre. De cette façon, le sentiment d’appartenance à un groupe est majoré, intensifié et débouche sur une union et une solidarité fortes. Vos employés deviennent de véritables ambassadeurs de votre entreprise.

D’autre part, c’est un moyen d’attirer, acquérir ou encore fidéliser des clients. En effet, par le biais de cadeaux customisés, vous avez l’opportunité de communiquer sur votre société, votre produit ou votre service. De ce fait, la sublimation du textile met en place une toute nouvelle stratégie de contact direct avec votre clientèle. Cette communication moderne représente un symbole fort de la symétrie des attentions. Autrement dit, vous montrez que vous attachez autant d’importance à la qualité de la relation client avec vos clients que l’ensemble de vos collaborateurs.

C’est pour ces multiples raisons qu’aujourd’hui il est primordial pour vous d’adopter cette stratégie de communication par le textile publicitaire au sein de votre entreprise. C’est l’alternative idéale qui, contrairement aux vidéos publicitaires, est peu intrusive. Chez BING BING BING STRATÉGIE vous trouverez une variété de produits personnalisables qui répondront à vos besoins.

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